logo

La technologie Vulcan pour le traitement

d'eau dure chargée en calcaire

Vulcan anti-calcaire est une solution écologique de traitement physique de l’eau permettant de ne pas avoir à utiliser de produits chimiques ou de sel, à l’inverse des adoucisseurs d’eau classiques.

La composition chimique de l’eau n’est pas modifiée. Seules les caractéristiques physiques des cristaux de magnésium et de calcium formant le calcaire en s’agglomérant sont modifiées de manière à ce qu’ils ne puissent plus s’attacher les uns aux autres. Avec ce procédé, le système anti-calcaire Vulcan reste à l’extérieur du tuyau et n’a pas besoin d’un contact direct avec l’eau.

Le traitement de l’eau est effectué depuis le boîtier électronique qui génère des impulsions électroniques spéciales permettant de modifier le processus de cristallisation du calcium liquide, à ne pas confondre avec les appareils magnétiques de traitement d’eau. Ces impulsions sont contrôlées par une puce informatique sophistiquée.

Les bandes à courant d’impulsion de Vulcan sont enroulées autour des tuyaux, elles reçoivent des signaux de fréquence à partir du boîtier électronique central et interagissent en paires pour former un champ de fréquence qui ne va interférer sur la constitution du calcaire dans l’eau. Même si le terme n’est pas techniquement exact, on peut appeler cette solution : adoucisseur d’eau sans sel.

Technologie Vulcan